dimanche 28 octobre 2018

La patine des toits

Bonjour tout le monde,

Après la patine et le vieillissement des murs, attaquons nous cette fois aux toits !

Grosse journée de travail aujourd'hui ... ça couvait et cogitait depuis quelques jours ...
Voilà,  c'est fait, les toits de mes remises sont patinés ! Fameux boulot hors des pieds, car pas évident au premier abord.





En effet, obligé de travailler en plusieurs étapes pour obtenir ce résultat.
Je vous explique la méthode en quelques lignes. En soi elle est très simple, mais demande beaucoup de temps si l'on veut un résultat à la hauteur.

Il faut suivre les 3 étape suivantes :

1) Passage pratiquement à sec alternant avec des zones plus humides au pinceau d'un mélange vert couleur mousse.

2) Passage toujours pratiquement à sec de blanc au pied des cheminées, vitrages et niches de haut de toiture. Ensuite passage à sec cette fois de blanc sur toute la toiture.

3) Préparation du lavis noir vraiment très, très dilué, que je passe généreusement partout pour remarier les teintes


Pour les toits en tôles ondulées, le principe est le même, à la différence que les peintures et jus sont appliqués dans le sens des ondulations.


Dernière remarque, si vous souhaitez un toit d'aspect plus neuf (et donc sans mousse) seules les étapes 2 et 3 seront réalisées.

A vous de jouer maintenant !


6 commentaires:

  1. Bonjour Vincent, Comme toujours avec toi c'est du grand Art..Bonne continuation .Amicalement Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fred !
      Autant à ton service, ton travail est superbe également.
      Amicalement, Vincent

      Supprimer
  2. Elle est chouette cette remise. J'aime beaucoup cette patine. Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Vincent
    Vraiment magnifique le travail que tu réalises, toutes mes félicitations à toi mon cher Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment et heureux d'avoir pu t'aider.

      Supprimer