vendredi 2 novembre 2018

La signalisation : une belle surprise !

Hello tout le monde

Encore une belle surprise ce matin, décidément c'est Noël avant l'heure !
Alors que je n'avais rien commandé, voici qu'en plus de ma revue, le facteur me dépose un colis venant de France, plus précisément de chez mon ami Fred.


Ouverture du colis, et là ... une fois tout déballé, voici ce que je découvre !



Un lot de signalisation SNCF de chez France Fournitures Modélisme comprenant :
- 1 potence 2 voies
- 2 nacelles câblées 5 feux - carré
- 1 signal câblé 4 feux - carré
- 1 signal câblé 3 feux - sémaphore
- 1 signal câblé  2 feux - carré violet




Et comme si cela ne suffisait pas, je trouve également de quoi faire fonctionner tout ce joli monde en digital, à savoir :
- 3 décodeurs Littfinski Daten Technick (LDT) pour signaux SNCF
- 1  boîtier de protection et une notice en français


Un énorme merci à toi Fred pour ce magnifique cadeau de ta part, car grace à ton geste totalement désintéressé, j'ai maintenant absolument tout ce qu'il me faut pour équiper mon petit réseau en signalisation ! (chose que je n'envisageais que dans un futur lointain et au moyen de signaux factices ou mécaniques MKD)
Et crois moi je prendrai soin et saurai mettre en valeur tout ce superbe matériel.

Il me reste maintenant à me documenter sur la signalisation, potasser tout cela à tête reposée, prévoir l'implantation provisoire, réaliser des supports, tester provisoirement, terminer les opérations de ballastage et de flocage du réseau, etc ... pour en arriver une fois les operations salissantes achevées à la fixation définitive, au raccordement et la programmation des décodeurs.
Bref, pas pour de suite, mais tout est là sous la main.

Comme je disais, c'est Noël avant l'heure !

6 commentaires:

  1. Salut,ça me fait extrêmement plaisir merci du petit clin d’œil maintenant amuse-toi bien et profite .. Amicalement Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie, et crois moi je compte bien en profiter ! Cela fume déjà dans mon cerveau, je suis en train de cogiter tout cela.
      Amicalement, Vincent

      Supprimer
  2. Chouette le matos ! Beaux cadeaux ! Si tu as des cibles 5 feux avec un feu b!anc de manoeuvre,l'idéal est de pouvoir faire le blanc clignotant (manoeuvre sur sas ou section occupée) qui est particulièrement visuel.

    Sur les signaux FFM, l'oeilleton est fonctionnel. Il est allumé sur toutes les indications sauf : le carré, le carré violet, le blanc et le blanc cli.

    Je te conseille une legere patine des mats et n'oublie pas les pancartes Nf,....
    http://letraindemanu.canalblog.com/archives/2017/10/02/35725471.html

    Et prévoir d'emblée la place pour les armoires et caisses à piles.

    Bon courage pour l'installation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Manu, merci pour tes conseils.
      Par contre je m'étonne, car sur beaucoup de photos, même "en réel", on voit beaucoup de signaux implantés sans rien, ni armoires, ni caisses à piles.

      Supprimer
  3. Autre info, concernant ton blog. En tant qu'abonné je suis avisé par mail de tes mises en ligne. Problème, le mail affiche, non pas un résumé, mais l'ensemble de l'article. De fait, tes lecteurs ont accès au contenu sans à avoir à cliquer sur le blog. Forcement, ca impacte défavorablement ton compteur de visite.
    Si cela est possible depuis ton interface administrateur, il faut paramétrer pour que seul un résumé apparaisse et incite a entrer sur le site pour l'accès au contenu en entier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement Manu, mais je ne sais rien faire à ce niveau.

      Supprimer