dimanche 7 octobre 2018

La patine des murs

Si la majorité des kits du commerce (Faller, Kibri, Vollmer ... ) sont d'une grande qualité, il faut néanmoins déplorer l'aspect trop neuf des pièces et principalement des murs.
Mis à part Faller qui a sorti une gamme "patiniert", il n'y a pas d'autre solution que de retrousser ses manches et s'y mettre soi-même si l'on désire avoir des murs réalistes.


Alors plutôt qu'un long discours, laissez moi vous présenter ma méthode en vidéo.
Elle n'a pas la prétention d'être parfaite, et je sais que les puristes trouveront à critiquer, mais cette méthode me convient et est une bonne base pour débuter.
A vous ensuite de l'affiner selon vos désirs.



Et pour ceux qui souhaitent quelques photos supplémentaires, voici.





A vous de jouer maintenant !

2 commentaires:

  1. Salut Vincent excellent tutoriel sur la patine des murs wouah tu gères ça d'une main de maître .. bravo l'ami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fred mon ami ;-)
      Merci pour ton compliment et j'espère que ce petit tuto en aidera beaucoup à franchir le pas et se lancer dans la patine.

      Supprimer