mercredi 1 mai 2019

Construction de la gare de Krakow : introduction

Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil, qui je peux déjà le dire risque d'être très long.
Je vais donc vous présenter au jour le jour ma construction de la superbe gare "Krakow" au 1/45.


Ce modèle va être profondément modifié car en plus d'un surdétaillage et une patine hyper réaliste (ce serait dommage de s'en passer à cette échelle) ... Je compte bien réaliser un aménagement intérieur complet avec éclairage, tapisseries, plancher, mobilier et personnages !

Voici une vue prise en cours de construction, histoire de vous faire une idée.


Commençons par la présentation du kit.





Comme vous le voyez, la boîte est imposante, lourde et bien remplie ! Pour le prix, c'est bien la moindre des choses !

Certes ce n'est pas donné du tout, maintenant il faut savoir que ce kit a été produit par Auhagen en série très limitée pour Lenz en 2014. Au départ il était livré avec un coffret de base comprenant un Köf, 3 wagons et la dite gare. Comme il restait des gares en trop, Lenz les a vendues sous la référence 48100.  Depuis 2015, plus aucune de ces gares n'est disponible sur le marché, c'est devenu un véritable collector. J'ai eu la chance de trouver un des derniers kits disponibles (si pas le dernier, car je la cherchais depuis 2 ans environ) chez un modélistes particulier en Allemagne, qui en plus ne cherchait pas à spéculer et la vendait en achat direct au prix de vente de l'époque. Il venait de placer l'annonce et donc j'ai sauté immédiatement dessus. En plus elle n'avait jamais été déballée et était toujours sous le cellophane d'origine.   

A signaler qu'il existe une remise à marchandises prévue pour cette gare ... épuisée également, mais que j'espère bien trouver un jour !

4 commentaires: