jeudi 2 mai 2019

Construction de la gare de Krakow : aménagement du rez-de-chaussée

Cette fois j'ai attaqué l'aménagement intérieur.

Le sol et les murs sont en carton plume, les motifs du plancher, de la boiserie et du papier peint ont été imprimés sur du papier sans grain de 80g.

Dommage que les vitres soient légèrement translucides et non complètement transparentes, mais bon ... typique de certains vitrages de l'époque qui donnaient cet effet de l'extérieur. Perso, je trouve que c'est déjà très bien ainsi.






Le hall principal du bâtiment voyageurs est réalisé selon le même procédé.
Croyez moi, je me suis fait vraiment plaisir, et tout ça pour pas grand chose, un peu de carton plume, quelques impressions et ... beaucoup de travail.




Rapide petite mise en scène histoire de voir ce que cela donne ...


 On s'y croirait presque, et pourtant ... c'est loin d'être terminé.


En attendant, Bob le garagiste est venu apporter quelques bonbonnes de butane et il repart avec la dernière consigne.



Aujourd'hui un camion de déménagement est venu livrer quelques meubles à Krakow, dont ces armoires métalliques, réalisées par impression sur papier de 200 grammes, pliage, collage, ... bref, du classique.



De leur côté, les menuisiers ont bien travaillé car toutes les portes sont placées ainsi que les guichets et leurs délimitations pour faire la queue.




Ma commande de personnages au 1/43,5 est arrivée !

Je les ai trouvés chez sur la Bay à un prix défiant toute concurrence ... environ 20 euros frais de port compris pour 200 personnages, oui vous avez bien lu. Bon ok, ils ne sont pas parfaits et il n'y a que 10 modèles différents dont les couleurs varient, mais franchement, pour le prix, ils valent la peine et on peut toujours les repeindre à sa guise. Bref, la bonne affaire.
Vous les trouverez chez wehonest_cn sous la dénomination 200 pcs O scale 1:43.5 Larger Figures People passengers


 Avouez qu'une fois mis en place, le résultat est assez réaliste je trouve.





A suivre ...

4 commentaires: