jeudi 2 mai 2019

Construction de la gare de Krakow : le gros oeuvre

Comme je vous l'ai dit, cette gare sera patinée mais également aménagée intérieurement.  Je dois donc prevoir cela dès le début de la construction.

Manifestement les concepteurs du kit y ont pensé car les murs intérieurs sont pourvus de petites rainures en relief pour venir poser les différents planchers.
J'ai choisi de réaliser ces derniers ainsi que les murs en carton plume, produit qui allie légèreté et facilité de travail. De plus, je ne vais pas suivre la notice (qui prévoit des le départ la pose des portes, fenêtres et vitrages) mais d'abord assembler tout le gros oeuvre et patiner le tout en premier lieu.

Je vous laisse découvrir les premiers travaux, à savoir l'assemblage du bâtiment principal. Le flacon de colle et le cutter vous donnent une bonne idée de la taille !





Pour info, tous les planchers sont amovibles par le haut une fois les murs assemblés, indispensable pour la suite dès opérations.


Pour les aménagements et les planchers (ils ne sont bien entendu pas fixés pour l'instant), ne vous en faites pas, tout a été prévu et étudié, j'ai tout prévu ... je ne vous en dis pas plus, vous découvrirez cela le moment venu. Juste un indice, les fenêtres et aménagements seront réalisés étage par étage en commençant par le rez-de-chaussée.






Et voici pour finir ce que donne le gros oeuvre fini avant de passer à l'étape suivante, la peinture et la patine.



A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire