jeudi 2 mai 2019

Construction de la gare de Krakow : la peinture et sa patine

Voici la suite avec les travaux du jour, soit dans un premier temps, la peinture des murs en rouge brique foncé mat.
Un pot de peinture complet Revel y est passé...

Je suis plutôt satisfait du résultat qui permet non seulement de faire disparaître l'aspect plastique brillant des murs, mais également de faire ressortir le relief et les jointures des briques.

C'est parti maintenant pour environ 36h de séchage.







Une fois le tout bien sec, je passe à la patine selon ma technique habituelle décrite dans le menu "tutoriels".
Je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet, mais vous présenter le résultat final.










Certains parmi vous la trouveront peut-être un peu trop blanchâtre à leur goût.
Personnellement elle me plaît bien ainsi.
Et de plus elle est moins blanchâtre en réel qu'en photo, ce que je ne sais malheureusement pas bien vous montrer.
Je me suis également inspiré du travail d'un pro de chez Lenz pour les teintes, ainsi que de certaines constructions rurales dans ma région. Voilà pour la petite explication.

Tant que j'y étais, j'en ai profité pour installer l'éclairage extérieur.
Les petites lanternes sont à la base des réverbères de rue à l'échelle HO de chez Evemodel. Je les ai raccourcis, cintrés à chaud et ensuite installés puis raccordés électriquement.

Le résultat est vraiment sympa je trouve.






A suivre ...

4 commentaires: