lundi 7 août 2023

Pose de la caténaire Viessmann

Hello tout le monde,

Gros morceau il y a quelques jours également, avec le début des travaux de pose de la superbe caténaire Viessmann.
Il n’y a pas à dire, ça en jette et rajoute un plus incontestable ! 


Je suis parti d'un set de base Viessmann, quelques longueurs de caténaires supplémentaires, ainsi que le tournevis spécial "qui va bien" et l'outil de pose de la marque.


Franchement si on est soigneux et précis, pas de problème pour la poser. Il faut juste prendre son temps et ça va tout seul.
J’ai choisi la Viessmann car je la trouvais jolie et solide. Elle est là uniquement à titre décoratif pour donner plus de réalisme et ne sera pas alimentée.




Évidemment je n'ai pas pu résister à l'envie de tester le rendu et le montage en cours de chantier. Ça serait idiot en effet de tout installer et se rendre compte seulement à la fin qu'on est dans l'erreur et qu'il faut tout reprendre.



Bon, tout étant en ordre, les travaux peuvent reprendre.
Au final, opération très agréable et rapide pour peu qu’on soit précis et que l’on prenne son temps pour bien positionner les mâts. Bref, content du résultat, le travail en valait la peine même si cela m’a pris deux jours.









Petite vidéo de contrôle général... 


Et bien entendu, voici ce que cela donne une fois les bâtiments remis provisoirement en place en attendant les prochains travaux ! Perso j'adore !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire