Il a pris comme base un kit Faller réf. 120125 qu'il a retravaillé à sa sauce.
La première étape a été de passer un jus blanc mat très légèrement teinté sur toutes les pièces blanches qui recevront des colombages, histoire de faire disparaître le brillant d'origine des pièces.
Ensuite il a retravaillé les pièces en crépi au moyen d'un jus légèrement beige, visible dans le pot sur la seconde photo.
C'est seulement ensuite que les parties en briques ont été assemblées, murs de coins, tours de fenêtres, huisseries diverses et colombages.
C'est seulement alors que l'assemblage proprement dit a commencé.
Histoire de faire une pause et varier les activités, Fred s'est défoulé en préparant les futurs pièces qui constitueront l'aménagement intérieur.
Vous remarquerez au passage jusqu'où il a poussé le détail, dingue !
Comme Fred ne fait jamais comme tout le monde, il s'est ensuite attaqué au sol de la partie cavalière du bâtiment en commençant par le sol.
Ensuite, et c'est bien du Fred tout craché, il s'est attaqué à rendre le plus réaliste possible le dessous du support.
Vous remarquerez au passage le petit outil bien pratique pour vérifier le bon écartement entre les voies.
Le pied support du cavalier a lui aussi été modifié afin de permettre de surmonter les deux voies ballastées.
L'assemblage des divers éléments a pu enfin reprendre et vous pouvez voir ce que cela donne vu du dessous.
Une série de vérifications ont ensuite été réalisées en situation réelle sur le réseau et le toit (encore non terminé) a été posé histoire de voir si tout était bon et le rendu attendu au rendez-vous.
Les travaux ont ensuite repris avec l'aménagement intérieur.
Les travaux ont ensuite repris avec l'aménagement intérieur.
Une fois seulement ces opérations terminées, le toit a reçu sa patine et ses divers accessoires, puis a été monté en place pour de bon.
A ce stade, quelques heures ont encore été nécessaires pour la préparation et la mise en place des divers panneaux et inscriptions. Voici donc le résultat final !
Bref, encore une fois, avec son pont cavalier, notre Mendès de la patine nous démontre qu'il n'a rien d'un vieux canasson et ne travaille pas comme un bourrin !
Tous les obstacles ont été franchis allègrement et que même si Fred n'habite pas Vincennes, il s'attelle à la tâche à merveille !
















































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire