Allez hop, on attaque un nouveau kit !
Cette fois il s'agit de la superbe poste centrale Faller "Bad Liebenstein" réf. 191827.
La boîte est énorme et bien remplie, il faut dire que le bâtiment est imposant et le kit compte pas moins de 220 pièces.
La construction débute par la préparation de la partie inférieure des 4 murs de la partie principale. Comme toujours chez Faller, la qualité est là, ainsi que la précision parfaite des ajustages.
Une fois les murs préparés, ils sont assemblés sur le socle de base et maintenus durant le séchage sur une plaque de verre afin de s'assurer d'avoir une base parfaite.
Ensuite vient la construction des premiers murs des étages supérieurs et leur collage.
Petit à petit le bâtiment principal se complète et se révèle.
Les premiers détails apparaissent, vraiment très prometteur tout cela !
Poursuite des travaux avec la préparation des éléments nécessaires pour le début de la construction de l'annexe et sa tour.
L'assemblage de ces éléments est un fameux travail de patience, plus qu'il n'y parait, surtout pour rendre invisible le raccord des deux moitiés de la tour. Objectif atteint !
Voici ce que donne un assemblage "à blanc" de l'annexe avec le bâtiment principal.
On poursuit donc l'assemblage de l'annexe avec la préparation des murs.
Ces derniers sont ensuite collés en place.
Vient ensuite l'opération la plus délicate et demandant le plus grand soin, le collage de l'annexe sur le bâtiment principal. Une vérification minutieuse et rigoureuse des raccords s'impose avant le collage bien évidemment !
Les deux parties, bien à plat sur une plaque en verre, sont maintenues manuellement en place jusqu'à prise de la colle durant 20 bonnes minutes et ensuite des poids sont disposés afin que le durcissement final se passe sans tordre la structure.
Environ 4 heures plus tard, je retire les poids et voici le résultat.
L'édifice commence à en imposer !
L'étape suivante est consiste à préparer mettre en place les caches prévus pour l'éclairage et la décoration des fenêtres.
Vient ensuite le début des opérations de pose des toitures.
Comme toujours, je travaille sur une plaque de verre et vous pouvez voir que la culture, ça aide !
Les travaux se poursuivent avec la rotonde qui surmonte la tour.
Ça n'a l'air de rien mais pas si évident que ça … et j'ai été obligé de maintenir la rotonde en place à la main pendant 45 minutes jusqu'à séchage complet, à cause du mur qui exerçait une pression latérale dessus.
Poursuite des travaux de construction en commençant par la toiture de l’annexe principale.
Ensuite, assemblage et installation du clocher de la tour avec sa flèche.
Pour terminer avec les flancs de la lucarne du côté gauche et sa toiture.
Et voici ce que ca donne pour l’instant ! Il reste encore pas mal de travail, mais on sent qu’on approche de la fin et que ce bâtiment va être magnifique une fois terminé.
La construction se poursuit avec la pose des boiseries, gouttières et descentes ainsi que celle des escaliers des deux portes principales et le montage du petit quai de chargement et sa toiture de protection contre les intempéries.
Reste à s'occuper de petits détails tels que les barrières de toiture anti-chute de neige, les rampes d'escaliers, les bacs à fleurs et leur garniture, plus quelques bricoles.
La notice ne prévoit pas de cheminée et les photos n'en montrent pas.
J'ai toutefois trouvé de quoi en faire une dans le kit, donc il y en aura une !
A noter pour information que les flacons de colle Faller Super Expert ont une nouvelle présentation et sont livrés maintenant avec le petit outil déboucheur qui va bien et bénéficient également d'un nouveau bouchon hermétique. Excellentes initiatives qui méritent d'être saluées.
Voilà, ça y est, ma poste est terminée !
Les dernières bricoles (qui au final m’ont pris pas mal de temps encore …) sont à leur place et il y a même les “chéraniums” aux fenêtres !
Après avoir testé différentes configurations et plusieurs endroit possibles, cette poste étant dotée à l'arrière d'un petit quai de chargement/déchargement pour camions ou wagons postaux (voir photos précédentes) mon choix d’emplacement définitif sur le réseau a vite été fait, mettant ainsi bien en valeur la superbe façade de cet imposant bâtiment.
A bientôt pour une autre construction ...




































































Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire