dimanche 16 octobre 2022

Hofheim de Fred Glmt : partie 4

Bonjour tout le monde,

Quand Fred s'y met, il s'y met ! La preuve, sitôt la peinture de sa voie terminée,  voilà qu'il s'attaque à la motorisation de ses aiguillages et la mise en place de la signalisation, le tout en digital (centrale Märklin) mfx.

D'abord la motorisation des aiguillages, du classique pour ceux qui connaissent. Les quatre moteurs sont commandés via un m83 mfx. Vous remarquerez que les aiguillages sont équipés de petites lanternes lumineuses actionnées directement par les moteurs.






Ensuite vient la signalisation, réalisée au moyen des superbes signaux à palette de chez Märklin, en mfx également.




Pour le moment le montage est provisoire, mais très prochainement le liège de 4mm sera creusé pour accueillir les moteurs et une couche supplémentaires de 4mm sera reposée sur l'ensemble du plateau afin de réduire la hauteur du ballast de la voie C, et par la même occasion ne laissant plus apparaître qu'un léger dépassement des moteurs, simulant un socle en béton.

 






En guise d'illustration, voici 3 vidéos du fonctionnement d'un signal à 2 palettes. C'est tout simplement superbe !





A suivre ...

2 commentaires:

  1. Au lieu du liège tu peux aussi travailler les épaisseurs avec du Dépron de 3 ou 6 mm. C'est moins cher.

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    1. Il avait d'abord commencé avec le depron, mais a tout retiré pour remplacer par le liège (acheté en grande surface) qui permet plus facilement la fixation des éléments futurs (notamment mâts de caténaires, voies, etc...) et est plus solide

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