lundi 10 octobre 2022

Hofheim de Fred Glmt : partie 2

Bonjour tout le monde,

Cette fois l'ami Fred s'est attaqué à la réalisation des quais au moyen de profilés Auhagen à visser pour les bordures de quais et de plaques de pavés Auhagen également pour le recouvrement.



Une fois les profilés de bordures de quais mis en place et vissés commence le fastidieux travail de traçage, découpe et mise en plaque des plaques de pavés.


Pour plus de facilité, Fred a démonté les rails, qui seront traités et patinés individuellement avant leur remise en place définitive sur le réseau. 



Le résultat final après ponçage et avant patine.


Remontage provisoire des rails et petite vidéo, histoire de se donner du courage et vérifier que tout est correct et que rien n'accroche. C'est également pour lui l'occasion d'essayer son superbe autocar radiocommandé en HO produit par Carson !


Les quais sont ensuite poncés en surface pour le patinage futur et l'escalier d'accès est découpé et prévu.


Toujours dans sa poursuite du réalisme, un vert bronze et ensuite un gris poussière pour patiner sont appliqués au pinceau sur les mâts ainsi que sur les fils de caténaires. Très long travail de précision, mais le résultat en vaut vraiment la peine.



Ensuite commence le (très) long travail de peinture de la voie C, Fred ayant décidé de repeindre les traverses une à une en plus de peindre un jus couleur rouille sur les flancs des rails. Les photos vous permettent de voir le résultat avant/après.





Les appareils de voies sont évidemment également traités ! 



Et voilà une idée de ce que cela donne une fois les voies remises en place.




A suivre...


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire