jeudi 28 décembre 2017

Le réseau : la gare et les quais (1)

Bonjour à tous,

Ces derniers jours, je me suis intéressé aux quais et leur implantation. En fait J'ai trouvé la solution avec du carton plume de 10 mm et de la bordure de quai Faller.



Au total j'ai ainsi un quai de 1,40 m de chaque côté des 3 voies (comme la vraie gare). Un sable très fin sera collé sur ce quai et ensuite peint et patiné.
Une voie abandonnée non raccordée (comme en vrai) sera intégrée dans le sol du quai le long de la halle, pour recevoir sans doute un fourgon postal (Jouef ou Ree).

Image trouvée sur le Net, auteur inconnu

Image Google Map

Bon, évidemment, pour le moment seule la bordure de quai est collée ... le reste est démontable, y compris le carton plume.



En attendant, voici les travaux du jour !
Ça avance bien je trouve.




Pour la halle à marchandises, ce que vous voyez est juste un assemblage à froid des murs et de la toiture de la halle française Faller.
Bien entendu, un important travail de gravure et ensuite de peinture et patine sera nécessaire pour lui donner le même style alsacien afin de ressembler à la halle de Volgelsheim.

Voici une façade initialement lisse gravée par mes soins (4h de boulot avec le dos de la lame d'un cutter X-Acto) et un mur Faller de Volgelsheim pour la comparaison.

Avant gravure

Après gravure

A suivre ...

2 commentaires:

  1. A mes yeux le plus beau modèle de chez Faller.
    Bonne continuation et vivement la suite ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fred 😉
      Je trouve aussi que c'est un, si pas "le", modèle le mieux réussi par Faller.

      Supprimer