Ça y est, cette fois la construction de mon nouveau réseau (vous connaissiez déjà Osterheide, mon mini-réseau que je garde et terminerai bien évidemment) beaucoup plus grand cette fois, baptisé Trossingen, du nom de la gare dont je vous ai présenté la construction il y a peu.
Le thème reste constant, à savoir un mélange personnel d'inspiration franco-allemande mixant Alsace et Forêt Noire.
Par contre côté dimensions, si Osterheide tenait sur 1 mètre carré, la surface est cette fois triplée et le plateau fait maintenant 3 mètres sur 1 mètre !
Voici le tracé et les études préalables effectuées.
Bien évidemment je suis resté fidèle au 3 rails et à la voie C de Märklin.
Pour ce qui est du fond de décor (j'en reparlerai plus tard) il a été commandé en Allemagne et devrait en principe m'être livré fin août.
Et pour le plateau (que je voulais modulaire, pas cher, solide et esthétique) je me suis inspiré de la technique des "tables pour bureau/ordinateur" de mon ami Fred, utilisées pour son réseau Sonneberg 2.0 dont je vous redonne le lien Sonneberg 2.0 : Partie 2 - Une structure modulaire géniale
La seule différence réside dans les dimensions, Fred ayant utilisé des tables de 1,20m x 0,60m alors que pour ma part j'ai opté pour des 1m x 0,50m.
Et donc, ce samedi a été une journée très productive sur mon futur réseau Trossingen, mes module/tables ont été assemblés et je dois dire que l'ensemble donne vraiment bien !
De son côté, Izzy avait la flemme ... mais c'est vrai qu'il faisait déjà chaud pour travailler.
Bon j'avoue ... j'ai craqué ... malgré la chaleur (encore raisonnable par rapport à ce qui nous attend les prochains jours) je n'ai pas pu résister à l'appel du réseau ! Bref, ce dernier a été monté "à blanc" histoire de voir enfin ce que mon projet donnait et bien entendu, les essais de roulage ont suivi inévitablement ...
En guise d'illustration, voici 4 courtes vidéos des essais.
Et en bonus un super convoi de 21 wagons "oldtimer" tractés par une P10 "Borsig".
En conclusion, projet validé à 100% et ça fait bizarre de me retrouver d'un coup avec 3 mètres, je suis vraiment enchanté et vivement cet hiver que je puisse avancer dessus !
Super Vincent vivement la suite 😊
RépondreSupprimerMerci, mais il faudra attendre un certain temps (bien que mon fond de décor devrait arriver fin août en principe) avant que les choses bougent. Je dois d'abord terminer Osterheide et puis choisir, finaliser et construire les différents bâtiments qui décideront le réseau, sans parler de l'implantation des zones végétales. Bref, l'aventure Trossingen ne fait que commencer et à mon avis me prendra bien 2 ans.
SupprimerBonjour est-il possible d’obtenir le plan au format pdf car les images sont floues. Ton réseau est très bien et j’aimerais faire même. Je suis sur le forum 3rails. Mon nom Bruno 03170. Merci d’avance
RépondreSupprimerBonjour Bruno. Voilà, c'est dans tes messages privés du forum. Bien cordialement
Supprimer