Bonjour à tous,
Après la présentation de la BR 110, voici sa cousine, la E 40. Le modèle, état neuf, provient d'un startset Märklin réf. 29855 produit en 2001.
Au début des années 1950, la DB lança des études pour la mise au point d’une motrice pour tous services. Bien que les 5 prototypes de E 10 aient réalisé des performances satisfaisantes, la DB abandonna le concept de motrices pour tous services. Pour les achats futurs, la DB développa des normes unifiées.
Il en résulta des conditions d’achat et d’entretien nettement simplifiés.
Les 2 types les plus importants sont la E 10 et la E 40 dont les structures électriques et mécaniques sont sensiblement identiques. Près de 1300 exemplaires de ce type ont été fabriqués. Les 2 développent une puissance de 3620 kW. La BR 110, destinée aux trains rapides, peut atteindre une vitesse de 150 km/h alors que la BR 140, destinée au trafic marchandises, a une vitesse maxi de 110 km/h.
Et voici une petite vidéo pour terminer.
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