lundi 2 janvier 2023

J'ai recraqué pour du HO

Hello tout le monde et encore mes meilleurs voeux !

Pourquoi et comment j’ai recraqué pour du HO en plus de mon réseau vintage en N en construction ?
La raison est simple, chaque fois que j’ouvre mon armoire, je tombe sur ceci… (sans compter d’autres kits en HO du même genre de réserve).






Bon, il n’y a pas photo, la présence du HO est indéniable et donc… je me rappelle avoir revendu il y a une dizaine d’années à mon cousin tout un lot de matériel neuf en voie C vu que je m’étais décidé pour pratiquer le N … vite abandonné pour un réseau étagère en HO “un petit coin d’Alsace en Belgique” … revendu terminé 4 ans après pour passer à un autre réseau étagère, mais en O “mon petit réseau étagère en O” … revendu ensuite il y a plus d’un an pour repasser en N avec mon actuel réseau vintage “Schwarzburg le retour aux sources” …
Oui je sais, il faut suivre !

Bref, je contacte mon cousin qui me dit n’avoir toujours rien fait de mon matériel en voie C car ayant déménagé, il a juste la place pour se faire “un jour ou l’autre” un mini réseau DB en N.
Ayant toujours mon petit réseau test en voie Fleischmann Piccolo ainsi que du matériel roulant (wagons et locomotive) DB, je le lui propose en échange de mon ancien matériel HO et nous faisons donc une opération blanche.

Je récupère donc ceci !





Et ceci !





Bref, après avoir récupéré ce lot Märklin, j’ai forcément craqué lors du black friday chez Modellbahn Union pour une série spéciale à tirage unique du fameux “Schienenbus” mais ici en version série 724 réservée à l’entretien des voies.




Et comme c’était aussi black friday chez Modellbahn Shop Lippe…



Et enfin, last but not least, cette superbe BR 85 de 1983 toute neuve, digitalisée en plus, remportée pour une bouchée de pain sur un célèbre site d’enchères.






Je trouve le N super pour évoquer un paysage sur peu d’espace et faire défiler de belles rames. Je compte bien finir mon réseau vintage en N à cet effet et avec mes nombreux bâtiments, arbres, tunnels, etc… ce sera vraiment sympa à regarder.
Pour info, je ne garde en matériel roulant à cette échelle que du SNCF et j’ai pratiquement déjà revendu les quelques pièces allemandes que je possédais.

Comme vous le voyez, ce n’est pas sans raison si j’ai recraqué pour du HO même si dans un premier temps mon réseau sera très modeste (1,20m x 0,85m) et facilement transportable dans la maison, juste pour le plaisir de faire circuler mes machines, ce qui n’empêchera pas d’y trouver de jolies choses et de faire de belles photos. Autre avantage, il sera vite (mais bien) fini et opérationnel.

Voici le tracé retenu (photos d’un de mes anciens projets qui me servait à tester mes machines).



Il s’inspire en fait de 3 vieux plans issus d’un ancien catalogue Piko trouvés sur le Net.





Plus tard, si la place me le permet, je referai certainement un projet plus ambitieux car j’ai du stock en voie C maintenant.

A suivre...

2 commentaires:

  1. Hello Mr Vincent
    bonne année 2023
    Je te souhaite beaucoup de succès dans ton nouveau projet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fred, très bonne année à toi également.
      Merci pour tes encouragements, autant pour toi avec ton joli projet.

      Supprimer