dimanche 22 janvier 2023

Hofheim de Fred Glmt : partie 8

Hello tout le monde,

Ça y est, "il" a remis ça !  L'ami Fred a récidivé et ce qui devait être une simple petite station de ravitaillement pour locomotives diesel s'est encore transformé en véritable oeuvre d'art. Et encore, il paraît que certains surdétaillages et travaux de patine ultérieurs verront encore le jour lors de la mise en place définitive sur le réseau ! 

Tout débute par la peinture et le montage des éléments de base.






Petite mise en place histoire de voir ce que cela donne et réalisation d'un bac à sable.








Au final, après réflexion, l'idée du bac à sable est abandonnée au profit d'un espace de travail et de stockage de barrils pour le pompiste.

Je vous laisse admirer le résultat final, superbe comme toujours !





A suivre...

4 commentaires:

  1. Une légère patine sur l'ensemble et ce sera parfait. J'envoie mon Kof pour le ravitaillement.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou "mon cher Manu, tous les réseaux ne sont pas forcément des cloaques crasseux. Si tu aimes les bâtiments délabrés et crado, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde... Salutations patinées"

      Supprimer
  3. Manu pour ma part je trouve que c'est parfait ainsi et à la place de Fred je ne changerais rien. Oui la patine c'est bien, mais il ne faut pas tomber dans l'excès car au final "trop de patine tue la patine" et ça finit par faire crasseux ou camouflage de traces de colle. Et puis chacun ses goûts non ?
    Regarde par exemple les réseaux de P. Hofmann et JL. Chechelski, il y a juste ce qu'il faut, c'est discret, c'est beau, c'est propre, tout le monde reste scotché et béat d'admiration. Ce n'est pas pour rien que leurs réseaux font la Une de revues spécialisées ou de catalogues. Les bâtiments sont propres et bien entretenus comme c'est généralement le cas en Alsace et en Allemagne du côté de la Forêt Noire...
    Donc perso moi je trouve ça nickel et je dirais "laisse ainsi Fred et continue de prendre du plaisir à faire comme tu le sens et surtout comme tu aimes, nous aussi on aime ça ! " 😉

    RépondreSupprimer