jeudi 10 janvier 2019

La BR 515 Märklin Delta remotorisée

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette année 2019 qui commence !

Ayant par le passé motorisé une caisse de Picasso X3800 (modèle statique des éditions Atlas) avec un châssis de BR 515 Märklin Delta, puis m'en étant séparé car pas satisfait des ralentis du vieux décodeur Delta 6080 dont il était équipé, je me suis toujours dit que le jour où je retrouverais une BR 515 d'occasion, mais digitalisée haute performance, je renouvellerais certainement l'expérience.

Et l'occasion s'est présentée il y a quelques jours lorsque je découvre par hasard sur ebay.de une BR 515 ancien modèle (réf. 3428) remotorisée haute performance et digitalisée au moyen d'un kit HL 60903, le tout pour une centaine d'euros seulement.


Examen rapide du modèle une fois le colis déballé et comme précisé par le vendeur, elle est comme neuve, avec en plus la surprise de découvrir des passagers Preiser installés sur certains sièges.
Rapidement je crée le modèle sur la CS3 et je teste.

Le fonctionnement est impeccable, le ralenti excellent et l'inversion des feux rouge/blanc selon le sens de marche (ainsi que l'activation ou désactivation de cette fonction) est parfait. Il y a également une fonction indépendante pour l'éclairage intérieur.



Bref, un très bon achat ! Tellement bon que finalement j'ai décidé de la conserver ainsi et de ne toucher à rien. En plus, elle est parfaite pour Volgelsheim !

Et voici une petite vidéo pour illustrer mes propos.



4 commentaires:

  1. Bonjour Vincent , "Superbe BR.515" merci pour la vidéo .. *****

    RépondreSupprimer
  2. J'ai toujours kiffé cet autorail.j'en avais eu un bleu et crème analogique avec sa remorque. J'adorais. C'est donc avec plaisir que j'ai regardé le tien en vidéo.

    Bonne année

    Manu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manu. En effet, jolie version aussi en bleu et crème.

      Très bonne année à toi également.

      Vincent

      Supprimer