mardi 23 avril 2024

Sonneberg 2.0 : Partie 5 - Le tracé ultime en R3

Hello tout le monde,

Ça y est, après nous avoir d'abord concocté un tracé avec des courbes en R1 et R2, l'ami Fred s'est vite rendu compte que des courbes de faible rayon ne faisaient pas très réaliste dans la mesure où il souhaitait faire évoluer de longs convois avec des voitures longues.

De plus, une gare de passage était trop "classique" et il souhaitait autre chose. Bref il s'est plongé dans l'étude d'un nouveau tracé et voici le résultat final !

Comme vous pouvez le constater, exit le tracé double-voie en R1 R2 et place au R3 en voie unique.

Au premier plan, une déviation intérieure (avec voies de garage) longe la voie principale et va rejoindre par l'arrière une grand gare terminus disposée en diagonale et communiquant avec un dépôt avec pont tournant et rotonde. Seule la boucle interne accédant à la gare est en R2.  

A l'arrière, l'utilisation d'une paire d'aiguilles courbes de grand diamètre R3 R4 permet d'obtenir une double-voie de parade. Toutes les autres aiguilles droites ou gauches sont en R2.

Voici quelques photos prises lors de la mise en place des voies.











Et pour terminer, le schéma du futur TCO.


Et deux petites vidéos en bonus !


A suivre ...

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