Il est devenu fou !
Voilà ce que je me suis dit lorsque l'ami Fred s'est lancé dans la construction de la porte d'entrée et les murailles de sa future ville, cela en décidant de reproduire des pierres en grès rose des Vosges au départ de kits Faller, certes jolis, mais en pierres de couleur grise.
Je vous le dis, notre Mendès du pinceau et de la patine s'est encore surpassé, ce que vous allez découvrir relève d'un véritable travail d'artiste. Personnellement, jamais je n'aurais eu le courage ni la patience.
Rien ne vaut la découverte par l'image pour vous rendre compte du travail fabuleux accompli par Fred.
La construction commence par la préparation et une première mise en couleur et patine des éléments qui constitueront la porte d'entrée. Ces éléments sont ensuite assemblés classiquement.
Voici ce que cela donne avant et après avoir reçu la patine finale.
La première étape a été de peindre les horribles murs gris dans des nuances de teintes se rapprochant le plus possible du fameux rose du grès des Vosges. Inutile de dire que cela a demandé pas mal de travail à notre Mendès du pinceau !
Une fois l'assemblage des murs réalisé commence le travail le plus fastidieux, à savoir la reprise pierre par pierre de tout l'ensemble en introduisant de nombreuses nuances de teintes. Un travail de fou je vous dis, mais quel résultat !
Bien entendu, une dernière patine sombre est appliquée...
Et pour terminer, les toitures et autres détails sont une nouvelle fois patinés !
Et voilà le travail ! A couper le souffle non ?
Moi je vous le dis, notre Mendès...
J'aime bien cette couleur grès rose. Cette reproduction Faller existe en réalité je suppose ?
RépondreSupprimerEn effet Manu, mais pas en grès rose des Vosges, en pierre grise.
Supprimer