mercredi 1 mars 2023

Une petite gare pour le réseau

Bonjour tout le monde,

Les travaux reprennent, avec cette fois la construction de ma gare en HO. 


Souhaitant une petite gare rurale de type Alsace/Forêt Noire, c'est chez Kibri que j'ai trouvé mon bonheur, avec la station Osterheide réf. 49517.


Chose assez comique pour la petite histoire, bien que parfaite pour évoquer un petit arrêt dans la région évoquée par mon réseau, le village d'Ostereide se trouve à l'opposé, soit en Basse-Saxe, soit carrément au Nord de l'Allemagne, pas très loin de Hambourg.

Le kit Kibri est de bonne facture et comporte même un set d'éclairage Viessman. 

J'ai débuté la construction par l'assemblage des murs et éléments principaux.







Ensuite, pose du toit et légère patine de ce dernier au moyen d'un jus vert foncé essuyé au chiffon. Le quai pour sa part a lui reçu un léger jus noir. Voici le résultat en lumière naturelle.




Viennent ensuite les petits détails de finition pour obtenir le résultat final.








Et pour terminer la présentation, deux photos en lumière naturelle ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire