mardi 13 décembre 2022

Un poste de signalisation en N

Hello tout le monde,

Et c’est parti pour une nouvelle construction !


J’utilise depuis des années la colle Faller Super Expert, à mon sens la meilleure et ce peu importe l’échelle pratiquée. La version Expert “normale” est bonne aussi, mais la “super” va encore mieux. De plus je travaille toujours avec une feuille essuie-tout Scottex qui me permet de réagir si nécessaire et essuyer immédiatement un éventuel surplus de colle.


C’est vrai que j’adore les kits Faller, ce ne sont pas les plus faciles, mais ils sont très bien conçus et finement détaillés (du genre plus de 300 pièces pour la caserne de pompiers et près de 400 pour la gare de Schwarzburg). Par contre les kits récents me semblent plus sommaires que les anciens, raison pour laquelle ma préférence va aux anciens kits.
Et puis Faller… C’est toute une époque !
Sinon il y a d’excellents kits aussi chez Kibri, Vollmer et Auhagen.





Inutile de préciser que l’assemblage des pièces de ce qui sera l’aménagement intérieur a été tout sauf une partie de plaisir…
Voici une photo pour vous rendre compte de la taille de mon poste de signalisation.


Pour les leviers, j’ai fait simple, juste un peu de couleur gris argent, ça donne plutôt pas mal et je trouve ça bien assez ainsi.


Reprise des travaux sur mon poste de signalisation au 1/160 (échelle N) … ça avance !
Très satisfait de l’éclairage ! 



Ça y est, la fin des travaux sur mon poste de signalisation au 1/160 (échelle N) est enfin arrivée. Fameux jeu de patience et de précision, pas toujours évident de par la petite taille, mais je suis assez content du résultat final !






Prochaine étape, la construction des (nombreuses) maisons prévues pour mon réseau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire