mercredi 8 juin 2022

Un tracé simple et vintage

Bonjour à toutes et tous,

Voici vraisemblablement l’allure qu’aura mon petit réseau en N.


Certes il est simple, mais les objectifs sont atteints, à savoir :

- Dimensions : 2m x 0,55m maximum.
- Double voie sur tout le parcours.
- Possibilité d’isoler les deux circuits ovales au moyen d’éclisses isolantes et alimentation  par 2 transfos analogiques ou 1 centrale numérique (sélection via interrupteur).
- Possibilité de stocker 2 trains tout en permettant la circulation de 2 autres.
- Tracé simple dans un esprit vintage.

2 commentaires:

  1. Si les travaux de structure ne sont pas commencés, je te suggère d'envisager du relief négatif dès le début, avec un pont par exemple. Ca te permettra de rompre la monotonie d'un réseau plat. Par ailleurs, vu que ce réseau est avant tout un réseau de parade pour longues rames, tu aurais peut-être intérêt à prévoir une voie de connexion avec un système type TrainSafe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la structure, je vais reprendre ma technique habituelle, à savoir une porte à peindre que je ferai reprendre à 55cm au bricomachin du coin. Simple, facile et économique. Je ne prévois pas de relief négatif, mais par contre il y aura du positif, j'ai quelques idées.
      Ton idée de voie d'accès avec système style Trainsafe est bonne mais comme ce réseau sera "réversible" et quittera parfois le bureau pour la salle à manger, je fais au plus simple et donc vintage jusqu'au bout 😉

      Supprimer