dimanche 23 août 2020

Réseau en O : pose des voies (2)

Bonjour à tous.

Les travaux se poursuivent par la fixation définitive des voies. C'est également le moment de percer les trous pour les divers cablages d'alimentation électrique qui sont soudés sur le dessous des éclipses.

J'avoue avoir choisi la facilité et j'ai utilisé des modèles prêts à l'emploi de chez Peco.



Pour la fixation des voies, j'ai opté pour le collage.
Si certains utilisent la colle néoprène (colle contact) ou la colle blanche (colle à bois), j'ai pour ma part utilisé la Loctite superglue 3 pour sa facilité d'emploi et sa prise quasi instantanée. 
Il suffit de s'assurer du bon positionnement du coupon de voie, le maintenir en place avec la main et appliquer des gouttes de colle toutes les 2 ou 3 traverses, sur chaque côté ou au centre. La colle pénètre entre le support et la traverse et la prise se fait en quelques secondes.


Il est très important de soigner l'ajustement et le raccord entre les deux modules. 


Et voilà le résultat final prêt pour l'opération suivante qui sera la peinture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire