jeudi 26 mars 2020

La Class 14xx 0-4-2 BR 1405 Dapol en O

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui la dernière nouveauté de chez Dapol, disponible depuis quelques jours seulement et dont j'ai eu la chance de pouvoir recevoir la mienne il y a deux jours.

Il s'agit d'une locomotive à vapeur très originale, de type 0-4-2 de la série 14xx utilisée aussi bien pour des trains de voyageurs que de marchandises.
Ces petites locomotives sont entrées en service en 1932 et ont été produites à 75 exemplaires dont certaines ont été en service jusque 1960.
A ce jour il en reste 4 exemplaires en état de préservation.


La 1405 dont il est question fut construite en 1932 et retirée du service en 1958.





Je vous laisse admirer les détails. Cette locomotive est un petit bijou.
Encore une fois, ils ont fait très fort chez Dapol, et comme toujours à un prix vraiment très abordable.














Quelques photos du foyer fonctionnel ...




Et pour finir deux petites vidéos !



A suivre ...

5 commentaires:

  1. Quelle jolie machine.
    Fumigène ? Son ?
    Et quel est le prix de cette belle bestiole ?
    Bientôt une vidéo sur une voie d'essai j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manu 😉
      Non rien de tout cela, juste le foyer qui a une fonction incandescence. Il s'agit d'une version DCC ready (MTC21) mais il existe une version DCC fitted (décodeur Imperium simpke) et une version DCC lokSound.
      Perso j'opte toujours pour une version DCC ready que j'équipe par la suite d'un décodeur DCC ESU LokPilot simple.
      Les prix des différentes versions sont respectivement 191£, 226£ Et 340£.
      Oui, sans doute une vidéo plus tard très probablement. 😉

      Supprimer
  2. Waouh que du bonheur superbe machine ...Hein

    RépondreSupprimer
  3. Avec un peu de retard, voici de nouvelles photos et deux vidéos. Bonne Fête de Pâques et protégez vous.

    RépondreSupprimer