vendredi 27 décembre 2019

Gare de Treignes en HO (mars 2015)

Mars 2015, je me lance dans le projet de réaliser une maquette de la gare de Treignes en HO sur base de kits Kibri.

Voici l'histoire de ce projet !






Le gros oeuvre est achevé et l'ensemble est maintenant très rigide.
La pose des toitures finit de consolider l'ensemble.





Les murs sont peints en rouge brique et les toitures en gris/bleu ardoise (peintures humbol).



Ensuite peinture en gris des pierres de soubassement et tablettes de fenêtres. Les tours de ces dernières ainsi que le haut des cheminées reçoivent une peinture beige.


Suit ensuite la patine de l'ensemble au moyen d'un jus blanc très dilué essuyé au papier essuie-tout.




Je peux donc passer maintenant au collage des fenêtres,  portes et autres boiseries.
La patine du toit se fera en dernier lieu.




Les deux petites annexes sont également construites et subissent le même traitement que le reste du bâtiment.



Les toitures vont maintenant recevoir une légère patine.





Les travaux se poursuivent par la pose des gouttières et des descentes de ces dernières.
Les boiseries recevront un léger jus noir ainsi que les descentes de gouttières.





Voici l'ensemble terminé, un imposant bâtiment de près d'un mètre !



Mes chats en étaient scotchés ... moi aussi d'ailleurs !


Cette belle gare a par la suite trouvé un heureux propriétaire (il se reconnaîtra s'il lit ces lignes).

6 commentaires:

  1. Quel beau bâtiment. Imposant.
    Belle mise en peinture.
    Ne restera plus qu'a prévoir quelques aménagements intérieurs avec de l'éclairage.
    Bonnes fêtes de fin d'année mon ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manu, c'est en effet je pense ce que son nouveau propriétaire a fait lorsqu'il en a pris possession.
      Très bonnes fêtes à toi aussi mon ami et tout le meilleur possible en 2020 pour toi et les tiens.

      Supprimer
  2. Tu as de la chance , quelqu' un t' averti de te méfier des préteurs sur gage , sympa l' avertissement..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffr ... une plaie ces publications en effet ! Les joies du Net 😉

      Supprimer
  3. Les chats , attendent pour regarder le train passé...lol

    RépondreSupprimer