mercredi 4 avril 2018

Le réseau : la pose des pavés

Je viens maintenant d'attaquer la pose des pavés (Faller Decorflex 170825).
Collage à la colle blanche Colofix 180501 et après je passe au pinceau de manière très irrégulière une colle pour ballast de Noch réf 61134 qui une fois séchée durcit la mousse des pavés et donne des nuances de teintes.
Vous verrez sur certaines photos ce que cela donne une fois en train de sécher.






Voici le résultat obtenu en fin de phase de séchage,  il y a uniformisation des teintes tout en conservant certaines nuances.


Les bâtiments sont ensuite replacés histoire de voir le résultat.
Pour info, les 4 maisons de fond de décor (il y en aura 10 en tout) seront pourvues de trottoirs avec bordures et patinés bien entendu.





4 commentaires:

  1. Sympatique ce pavage.
    Si j'ai bien compris, tu passes une couche de colle SUR les pavés. C'est une colle que tu dilues?
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact Manu, j'utilise de la colle à ballast Noch réf 61134, mais tu peux tout simplement prendre de la simple colle blanche diluée.
      L'avantage est que cela renforce très bien la surface.

      Supprimer
    2. Faudra que j'essaie sur u e prochaine plaque de pavés gravés sur carton plume.

      Supprimer
    3. Tu devrais obtenir un résultat similaire Manu.

      Supprimer