Quoi ? Un pont tournant sur un mini-réseau et sur si peu de place c'est possible ?
Oui et je le prouve !
Au final, après plusieurs dessins et de nombreuses cogitations, l’extension amovible fera 0,50m x 0,84m, ce qui portera le réseau complet à 1,72m x 0,84m.
Bref, système simple, efficace et ultra-rapide à mettre en oeuvre, chaque élément possédant en plus son fond de décor (en L pour le module d’extension).
En clair, il fait très réaliste et n’a pas cet aspect jouet en plastique moulé en 2 teintes basiques de la nouvelle version ou 1 seule teinte de l’avant-dernière.
Fonctionnalité : 7,5 degrés entre chaque voie contre 12 degrés pour la nouvelle version, ce qui autorise une large gamme pour le choix de rotondes. Vitesse de rotation du pont réglable très facilement lorsqu’on utilise la sortie traction variable d’un classique transfo blanc 6647 pour l’alimenter. Bon d’accord, il n’est pas MFX mais pour moi c’est secondaire car la commande livrée avec est d’une simplicité, d’une fiabilité et d’une efficacité redoutables. Maintenant pour celui qui le souhaite, il existe un module numérique qui coûte une centaine d’euros et permet de le digitaliser.
Universalité : permet le retournement de toutes les locomotives existantes, même les plus longues.
Rapport qualité/prix : imbattable.