samedi 20 décembre 2025

Emma Huss ou la dépeceuse de Trossingen , le tournage du film !

Hello tout le monde,

Aujourd'hui a eu lieu à Osterheide le tournage du premier épisode de "Emma Huss", thriller en 6 épisodes inspiré de la biographie de celle que tout le monde surnommait "la dépeceuse de Trossingen" !


Cette vieille dame, toujours d'un imperméable rouge vêtue, a sévi de 1918 à 1935 à Trossingen durant pratiquement deux décennies. Elle a reconnu lors de son procès en 1939 avoir dépouillé de leur pension, assassiné et dépecé 17 petits vieux, puis s'être débarrassée des corps dans les bois environnants.

Sa méthode était toujours la même, elle repérait et séduisait ses proies, de riches bourgeois, le jour de l'encaissement des pensions. Elle les suivait depuis la banque, puis les abordait sur le quai de la gare d'Osterheide. Ils prenaient ensuite ensemble l'autorail pour se rendre à Trossingen où elle les entraînait jusqu'à son domicile d'où ils ressortaient quelques jours plus tard en petits paquets dont elle se débarrassait ensuite lors de ses promenades quotidiennes dans les bois entourant le lac de Trossingen.

C'est au célèbre réalisateur Hans Emmanuel Bretzel qu'ont été confiés la production et le tournage de cette mini-série qui devrait sortir sur nos écrans courant de l'année prochaine. Dans le rôle principal, vous retrouverez l'actrice bien connue Greta Teubberg.

En exclusivité, voici quelques photos du tournage.




Bon, plus sérieusement, cette scène de tournage sur un quai de gare me trottait dans la tête depuis un bon moment, parfaite pour faire circuler des trains de toutes époques sur mon réseau et donner l'impression d'un tournage de film sur le chemin de fer !

Cela a été également l'occasion d'essayer pour moi l'excellente colle temporaire de chez Noch réf. 61121 que m'avait recommandée mon ami Fred.


Elle se présente sous la forme d'un petit flacon d'une sorte de lait à base de latex et le bouchon à visser est muni d'un petit pinceau applicateur.
Franchement, je la recommande ! Très facile à appliquer, séchage rapide, devient totalement transparente et les personnages ou autres objets collent très bien tout en restant détachables très facilement et sans laisser de traces, tout au plus une sorte de gomme qui se retire au doigt sans rien abîmer ni salir.

Certains des personnages des photos suivantes ont connu plusieurs collages, décollages et recollages avant de trouver leur place finale. Et vous remarquerez qu'il n'y a aucune trace !





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire