dimanche 21 avril 2024

Une église pour le bourg !

Hello tout le monde,

Les travaux reprennent avec l’assemblage d’un bâtiment qui manquait dans mon petit bourg et pour lequel j’ai pile-poil la place !
Je suis parti d'un kit Faller réf. 130239 déjà patiné d'origine.


Comme vous pouvez le constater, ce kit comporte deux variantes de clochers ainsi que de nombreuses petites pièces rapportées en laiton photogravé.




La construction commence par les murs principaux.

Pour la découpe des pièces en laiton, l'idéal est une paire de petits ciseaux à pointes recourbées. Le collage de ces micro-pièces se fera évidemment avec une pince à épiler. Personnellement,  je pose une goutte de colle liquide Faller Expert à l'endroit choisi, je dépose et positionné la pièce laiton et immédiatement après, j'applique en pressant du doigt un morceau d'essuie-tout dessus à plusieurs reprises, histoire de ne laisser aucune trace de colle et bien fixer la pièce.  
C'est long et fastidieux, mais le résultat en vaut la peine.





Les murs principaux sont ensuite assemblés et collés sur le socle.



Je profite de l'occasion pour vérifier l'implantation de l'édifice sur le réseau.





Les travaux se poursuivent avec la mise en place des caches internes (vitraux), l'installation des portes (j'ai choisi de les coller et d'en laisser une entre-ouverte) et la pose de la toiture.





On poursuit ensuite avec le montage et la préparation des murs constitutifs de la tour du clocher et leur assemblage.




Il reste ensuite à choisir le type de clocher (à bulbe ou en pointe), l'assembler et le mettre en place. Pour finir, on placera les gouttières, leurs descentes et la traditionnelle girouette en haut du clocher. Trois modèles sont proposés, j'ai retenu le coq.



Et voilà ce que donne le résultat final une fois l'église placée sur le réseau ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire